Amicale laïque
L’amicale laïque est gérée par des bénévoles, parents d’élèves et fonctionne en association.
Un conseil d’administration est élu chaque année.
Il est composé par :
- un(e) président(e)
- un(e) vice-président(e)
- deux trésoriers(ères)
- un(e) secrétaire
- les référents(es) des différentes commissions

Les membres du conseil d’administration gèrent :
- un compte amicale laïque pour le restaurant scolaire et la garderie
- un compte amicale laïque pour les manifestations
Pour une bonne organisation tout au long de l’année et une charge de travail bien partagée, il faut au minimum 12 personnes dans le conseil d’administration.
L’amicale laïque gère le restaurant scolaire et la garderie.
Les commissions
Tout au long de l’année, l’amicale laïque propose et organise des manifestations.
- La vente de boudin, le même week-end que la cérémonie commémorative du 11 novembre.
- Le loto qui se déroule généralement le dernier dimanche du mois de janvier.
- Des ventes diverses (brioches, pizzas…).
- Le repas de la fête de l’école qui a lieu le dernier samedi du mois de juin.
- Le repas de la vogue annuelle organisée au mois d’août.
Bon à savoir :
Dès que votre enfant est inscrit à l’école, vous faites automatiquement parti de l’association de l’amicale laïque.
Grâce aux actions de l’amicale laïque, votre enfant bénéficie d’une participation au financement des sorties pédagogiques ainsi que des services décrits dans cette plaquette.
Pour sauvegarder ces services, n’hésitez pas à nous rejoindre et surtout à participer aux réunions comme à l’assemblée générale qui a lieu au mois de septembre.
Si vous souhaitez participer et nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour tout renseignement sur l’amicale laïque :
Isabelle FOL Présidente 04-26-65-01-08 Vice secrétaire: Mathilde Dumont
Secrétaire : Gaël Morlat
Trésorière commissions: Elodie Dussuyer
Trésorière cantine et garderie: Sandrine Berthet
Responsable des paies: Marlène Mazard
Commission boudin: Isabelle FOL
Commission vente: Gaël Morlat et Mathilde Dumont
Commission fête de l’école: Marlène Mazard et Cécile Simon
Commission repas de la vogue: Ludovic Vermare